Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 17:10

Mon amie qui fait partie du groupe folklorique provençale de ma commune, m'a demandé de lui réaliser une coiffe provençale appelée "petite restauration"

Elle m'a porté 2 photos, un semblant de patron....................un vieux jupon trouvé dans une brocante pour la dentelle, et un morceau de batiste......................après quelques heures de boulot, voilà le résultat : les détails

DSC02971.JPGl'arrière

DSC02976.JPGle bandeau

DSC02982.JPGvue de face

DSC02981.JPGvue de profil

DSC02980.JPG

vue de dos

allez, je vous laisse .........à la prochaine.....................

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonjour<br /> j'adore vos coiffes; le 2 juin 2013 nous avons la fête de la St Eloi à M"ounes dans le Var, je désirerais faire des coiffes pour nos adolescents qui veulent participer mais je ne trouve pas de<br /> patron pourriez vous m'indiquer comment faire je vous remercie d'avance<br /> Ginette
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais rechercher le patron , donnez moi votre adresse ou votre email, à cette adresse : coco.cunegonde@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> je vous enverrai le patron si je le retrouve<br /> <br /> <br /> J'ai retrouvé le patron contactez moi à l'adresse ci dessus et je vous l'enverrai ..j'attends votre email<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo pour vos photos, je dois réaliser plusieurs coiffes provençale, je fais partie d'une association de St Eloi dans le var et il nous manque des coiffes pour les costumes; j'espère que je vais y<br /> arriver avec les photos merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère aussi, je ne sais plus si j'ai le patron de celle ci<br /> <br /> <br /> mais si  je le trouve ce sera avec plaisir que je vous le donnerai en privé bien sûr<br /> <br /> <br /> bonne réalisation, tenez moi au courant..............<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo,pour cette belle réalisation<br /> je suis en train d'essayer de réaliser une coiffe provençale - vos photos vont un peu me guider - mais quel boulot - je n'envisage pas d'en faire deux parties, mais une seule, j'essaye<br /> Merci des détails<br /> cordialement<br /> CHRIST<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> contente que mon travail vous serve.......bon courage, c'est tellement agréable de faire ce genre de réalisation............<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et bien elle est magnifique cette coiffe....bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci , Juste.................j'ai passé un moment agréable à la confectionner<br /> <br /> <br /> bisous....................Cuné<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cunegonde
  • : Ce blog va parler de mes passions : la couture et les travaux manuels en général.
  • Contact

Texte Libre

 

 

 

Recherche